Etat Nature

Lettre de Promotion de la Nature et de ce qui la constitue - n°2 - Juin 2011

spiruline etat nature
Merci de ne pas imprimer pour préserver les arbres et la nature
SOMMAIRE
cliquez sur les liens pour accéder aux articles
alimentation Alimentation
La Spiruline
l'eau Eau
Prix de l’Inventeur Européen
Pétition sur l'eau
santé Santé
Le Curcuma
habitat Habitat
Le Vastu Shastra
environnement Environnement
Banquez bio, nature et solidaire
La poésie de la Nature
animaux nature Animaux
Pulls Canins
Pétition pour les animaux
art et culture Art et Culture
La fibre d’or de l’Inde

Retour à la page d'accueil

rouef CONTACTEZ-NOUS
Textes et images © etatnature.com 2011 reproduction interdite sans autorisation
à la une  Pulls Canins
Mettez votre chien à poil !

Poils partout, divans recouverts, coussin où on ne peut plus s’asseoir. Avec le printemps c’est toujours la même rengaine. Votre toutou se déplume en vue des grosses chaleurs.
La crise…à moins d’en faire des pulls pour l’hiver ?

Du berger allemand au carlin, du shi tzu au husky, on ne peut pas y couper. A la belle saison votre compagnon perd de sa robe. Il « s’aère » en fait. Normal car sans cela l’été lui deviendrait insupportable. Il faut alors se résoudre à brosser, brosser et encore brosser pour son bien mais aussi pour la tenue de la maison.
Sans compter le fait que la période correspond à celle des pollens qui s’ajoutent de fait à une prolifération mécanique des acariens.

Etat Nature a eu la petite idée qui s’impose à tous. Plutôt que de jeter cette fourrure pourquoi ne pas en profiter pour la transformer en vêtement. La matière première est idéale, bon marché, et inépuisable. Et surtout bien d’autres y ont pensé avant nous.

Sur le net le site tricots-bell (http://www.tricots-bell.fr/) offre un catalogue photo qui donne un aperçu saisissant des opportunités du principe.
Dogwool (http://www.dogwool.fr/) quant à lui franchit le pas et propose de confectionner des pelotes avec le poil de vos chiens dans leur atelier de Landernau. Pour 12 euros par 50 grammes, frais de port à votre charge, à comparer avec la fourchette de prix de la laine de mouton sur le marché qui est comprise entre 2 et 40 euros la pelote, la matière première reste dans la moyenne.

Très accessible même si vous considérez que vous allez vous réchauffer avec la fourrure de votre quatre pattes adoré sur le dos. Ce qui a de la valeur n’a pas de prix selon le vieil adage... Et puis franchement ne vaut-il pas mieux cette solution que celle qui consiste à tout laisser chez le toiletteur à des tarifs qui vous hérissent le poil.

De si beaux pelages sous les aiguilles des mains expertes de vos grand-mères. Point mousse, point jersey, point de riz, point de blé, torsade, côtes, ajouré, la laine canine autorise toutes les fantaisies et toutes les traditions. Les amoureux peuvent même la teindre. Du châle à une houppe lande qui imiterait la robe de votre animal. Le must serait de dessiner dans le dos un motif de son portrait avec oreilles et museau.
Pour passer du shetland au shetland à des prix défiant toute concurrence.

VIKA M.

chien poils berger allemand
Berger Allemand
image d'illustration
 

 

qui sommes nous ? - partenaires - archives